🍑 Atelier cuisine intergénérationnel au PASA : entre marché, souvenirs et gourmandise
> Publié le 17/07/2025
e mercredi, nos résidents du PASA ont vécu une matinée placée sous le signe du partage et de la convivialité.
Après une lecture collective de la recette – une véritable gourmandise d’antan – chacun a participé à la préparation, dans une ambiance joyeuse et animée. Certains résidents ont ensuite pris la direction du marché des producteurs locaux, à la recherche de fruits bien mûrs et savoureux, pendant que les autres poursuivaient la mise en place de l’atelier.
🍓🍑 Une fois les paniers remplis, tout le monde s’est retrouvé autour d’une belle tablée pour déguster cette recette de grand-mère qui a éveillé bien des souvenirs.
Ce moment simple, sincère et chaleureux a touché les résidents, comme en témoigne l’un d’eux, le sourire aux lèvres :
« Je reviendrai, tiens ! »
Des instants comme ceux-là rappellent combien le lien social, les repères du quotidien et les plaisirs simples contribuent au bien-être de nos aînés.
Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2025 • création agence R créativ’