🍂 Les Marrons: d'une envie … à la dégustation !
> Publié le 12/12/2025
Après l’achat des marrons frais 🛒🌰, place à la préparation & dégustation !
👩🍳 Préparation : un travail d’équipe Dans la cuisine, les équipes s’activent : incision des marrons, nettoyage, organisation du matériel… Chaque geste compte. Les cuisiniers, animateurs & résidents travaillent main dans la main pour que tout soit prêt. ✂️🧼🤝
🔥 Cuisson : la magie des parfums Une fois au four , les marrons commencent à crépiter.
Le parfum chaleureux envahit les couloirs… et éveille déjà quelques souvenirs chez les résidents 🍁🔥.
🍽️ Distribution : un moment de partage Soignants, animateurs, agents hôteliers, cuisine, cadre, psychologue… Tous les métiers se mobilisent pour offrir aux résidents ce délicieux plaisir d’automne.
Chacun apporte sa présence, son sourire, sa bienveillance 😊💛.
😋 L’envie… puis la dégustation !
Un moment simple, mais tellement précieux : chaleur, goût, convivialité et petites anecdotes qui fusent autour d’une gourmandise partagée 🌰❤️.
Un bel instant qui montre encore une fois que, dans un EHPAD, ce sont tous les corps de métiers, ensemble, qui créent ces moments de bonheur du quotidien ✨.
> Retour aux actualités
Partager sur les réseaux sociaux