« À 95 ans, je demande du respect pour ceux qui nous aident »
> Publié le 08/04/2026
«À 95 ans, je vois bien la hausse du carburant, nous en parlons régulièrement autour du café le matin avec le journal, et ça devient impossible pour les salariés. Ils sont obligés de prendre leur voiture pour venir travailler et assurer le confort des résidents comme moi.
Avec mes collègues ici a la résidence, on partage les mêmes revendications : il faut soutenir ces salariés. Leur bien-être est essentiel, car sans eux, nous ne sommes plus accompagnés.
L’État doit donner des indemnisations nécessaires. C’est indispensable pour leur permettre de continuer à venir travailler dans de bonnes conditions.
Sans eux, il n’y a plus de vie digne pour nous» Mr L.
Les résidents, attentifs à l’actualité, mesurent pleinement les difficultés que rencontrent les salariés de différents secteurs d' activité, notamment face à la hausse du carburant.
Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2026 • création agence R créativ’